Groslay retrouve le sourire !

7 octobre 2013 - 20:28

Le FCG renoue avec la victoire en s'imposant 3 buts à 1 à Persan...

Après deux défaites d'affilée toutes compétitions confondues, l'équipe fanion du club se devait de réagir ce dimanche pour être un peu plus en phase avec ses objectifs.

Pour cela, c'est un déplacement à Persan, loin d'être évident, qui attendait nos groslaysiens pour le compte de la 3ème journée du championnat...

Un match particulier pour le coach du FCG, qui était assis sur le banc des locaux il y a quelques années, mais également pour Bruno et Joffrey qui ont fait les beaux jours de L'US Persan , remportant notamment la Coupe du Val D'Oise.

Côté terrain, c'est dans un 4-4-2 en losange que les groslaysiens se présentent au coup d'envoi avec Bruno et Manu à la pointe de l'attaque.

Le match démarre très fort pour l'équipe locale, qui montre au fil des duels sa détermination et son envie de gagner. Ses attaquants sont remuants et causent bien des soucis à l'arrière garde groslaysienne. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui va logiquement ouvrir le score au quart d'heure de jeu après avoir éliminé deux défenseurs groslayiens.

Groslay accuse le coup d'autant plus que Bruno venait de manquer un face à face avec le gardien quelques minutes plus tôt. Le FCG doute et passe même à deux doigts du KO. En effet, une passe en retrait mal ajustée par Gary va profiter à l'avant-centre Persanais qui s'offrira un face à face avec Benji, mais  le gardien  groslaysien va remporter son duel et ainsi maintenir son équipe en vie dans la partie.

Le FCG rentre donc au vestiaire avec un but de retard et de gros doutes...

Heureusement, le deuxième acte sera tout autre pour nos groslaysiens ...Il faudra attendre la 55ème minute et ce petit bijou de coup-franc de Monsieur Venezia pour enfin retrouver une équipe conquérante! Excentré côté gauche à 25 mètres, l'artificier groslaysien enroule son ballon pour l'envoyer dans la lucarne du gardien de but Persanais! Quel but ! 

C'est ce but qui va sonner la révolte groslaysienne. Le ballon circule mieux, les duels sont mieux maitrisés et les occasions s'enchaînent. Comme souvent, c'est sur un coup de pied arrêté que les visiteurs vont faire la différence avec à la manoeuvre,Bruno Venezia, toujours lui,  auteur d'un match plein pour sa 1ère titularisation de la saison.

Son coup franc tiré côté droit va finir dans les pieds de Joffrey, qui va pousser sans trop de difficultés le cuir au fond des filets. Persan ne s'en remettra jamais et c'est même Groslay qui va finir le match de la meilleure des façons en inscrivant un 3ème but, toujours sur coup de pied arrêté, et toujours avec Joffrey à la finition! Cette fois, c'est Gary dans le costume du passeur pour un coup de tête rageur du capitaine groslaysien, qui s'offre ainsi un beau doublé face à son ancien club.

Groslay s'impose donc 3 buts à 1 et pourra donc préparer sereinement son match de coupe de la semaine prochaine face à Arnouville...

Plus d'infos sur le match (compo, vidéo vestiaire...) : CLIQUEZ ICI => http://fc-groslay.footeo.com/saison-2013-2014/seniors-1ere-division/equipe-fc-groslay-1/championnat/2013/10/06/persan-us-2.html

Voir également

Commentaires

Aucun événement

mai
juin
mai
mai
Goussainville Fc
mai
Viarmes Belloy
mai
Bezons Uso 3
mai
4-0
Ecouen Fc
mai
Gonesse Rc
mai
Gonesse Rc
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es