RESPECT !

2 décembre 2013 - 21:42

L'équipe fanion a partagé les points à Argenteuil ce dimanche après avoir mené au score pendant plus de 85 minutes...

On nous avait promis l'enfer à Argenteuil...Nous avons entrevu les portes du paradis... Oui entrevu seulement, car après avoir été mené au score pendant la quasi-totalité du match, les locaux ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel sur un but qui n'aurait certainement pas du être validé par le trio arbitral...

Frustrant sur un plan comptable biensûr mais quel courage affiché par les hommes de Pascal, qui ont fini la rencontre à dix puis neuf contre onze ! 

Commençons cependant par le commencement si vous le voulez bien...Il est 16 heures quand l'arbitre donne le coup d'envoi de ce match à enjeu entre deux prétendants à la montée en excellence. Privés de nombreux blessés ou suspendus, le coach groslaysien n'avait que 13 joueurs valides à disposition. Ce détail aura, vous l'avez bien compris, son importance par la suite...

C'est en tout cas onze guerriers qui entament la rencontre avec la ferme intention de ne pas faire de la figuration. A peine cinq minutes de jeu plus tard, les rouges et blancs vont ouvrir le score sur leur première occasion dangereuse de la partie. Un coup franc tiré par Péniel est repris victorieusement par Manu...Groslay mène 1 à 0... Il reste 85 minutes à tenir.

Argenteuil va ensuite prendre le jeu à son compte. Le ballon circule bien mais le FCG est très bien en place et concède que très peu d'occasions. Le temps passe et les duels sont de plus en plus virils! L'un d'entre eux sera d'ailleurs fatal à Joffrey. Touché à la hanche, le capitaine groslaysien est contraint d'abandonner ses partenaires.

Le coach grolaysien réorganise alors son équipe et Groslay tient bon jusqu'au repos.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que cette fin de première. Argenteuil a le ballon mais a du mal à pénétrer dans la surface de réparation groslaysienne.

On joue la 60ème minute et le deuxième coup dur va arriver pour les groslaysiens. En effet, suite à un choc au crane sur un duel aérien, Mad est obligé de quitter le terrain. Pascal fait alors son dernier changement en esperant que les onze joueurs encore valides puissent tenir la dernière demi-heure. Sans ses deux joueurs cadres, Groslay fait un match héroique mais dix minutes après la sortie de son vice-capitaine, c'est Gino qui se blesse à son tour au genou sur un contact avec un joueur d'Argenteuil...

Il reste vingt minutes à jouer et Groslay va devoir finir la rencontre en infériorité numérique.

Le public devient alors de plus en hostile alors que les joueurs locaux ne parviennent toujours pas à mettre en danger le portier groslaysien.

Le chronomètre tourne et l'exploit et proche pour le FCG...

Alors que l'atmosphère est électrique dans le stade, l'arbitre décide d"expulser Pierre-Marie suite à un second avertissement à la 89ème minute. Groslay va finir le match à 9 !

La suite, vous la connaissez.... Argenteuil va égaliser au bout du temps additionnel alors que le buteur semblait en position illicite.

1-1 ! Score Final ! Cruel pour le FCG mais un grand bravo aux treize acteurs groslaysiens qui ont fait honneur au maillot!

 

PLUS D'INFOS SUR LE MATCH : CLIQUEZ ICI => http://fc-groslay.footeo.com/saison-2013-2014/seniors-1ere-division/equipe-fc-groslay-1/championnat/2013/12/01/argenteuil-rfc.html

Commentaires

sept.
déc.
Salle Roger Donnet
mars
19:30
Salle Roger Donnet