Groslay retrouve ses valeurs !

3 mars 2014 - 19:37

Le FCG s'est imposé deux buts à 0 à Beauchamp ce dimanche et se repositionne ainsi dans le haut du classement...

Il est 17h30, l'arbitre vient de siffler la fin de la rencontre, les joueurs groslaysiens ainsi que les supporters ayant fait le déplacement sont en cercle dans le vestiaire autour de leur vétéran, Bruno Vénézia, auteur d'un match plein, et fêtent leur victoire. La célébration est intense et témoigne de l'importance de cette victoire pour un groupe qui a vécu des dernières semaines difficiles.

En effet, le FCG restait sur deux défaites consécutives en championnat avec en prime une lourde défaite en match amical dimanche dernier face à Stains dans laquelle certains joueurs se sont plutôt fait remarquer pour leur attitude plutôt que par leur jeu.

On n'épiloguera pas d'avantage mais c'est un groupe au bord de l'implosion qui a décidé de se réunir jeudi dernier pour se dire les choses...Le coach et certains joueurs cadres tels que Mad, Bruno ou Alex ont pris la parole...

Une réaction était donc attendue ce dimanche ! Et elle a bien eu lieu ! 

Alors le FCG n'a certainement pas réalisé son plus beau match, mais il a retrouvé les qualités qui lui avait permis de jouer les premiers rôles ces deux dernières années dans ce championnat de 1ère division, à savoir un bloc bien en place mais surtout des joueurs courageux capables de faire les efforts les uns pour les autres.

Ce match n'avait pourtant rien de facile pour les groslaysiens face à une équipe de Beauchamp invaincue à domicile depuis le début de saison et qui a présenté un potentiel offensif très interessant.

Les coéquipers de Mad, promu capitaine en l'absence de Joffrey, ont pourtant réussi à ne concéder que très peu d'occasions à leurs adversaires si ce n'est un face à face en 1ère mi-temps parfaitement négocié par Benji, le gardien groslaysien.

Avant cela, Groslay avait réussi à ouvrir le score grâce à Manu, qui, bien servi par Bruno d'une remise astucieuse de la poitrine, ne se posa pas de questions et d'une frappe puissante marqua son 6ème but de la saison en championnat.

Pour le reste, nous avons assisté à un match équilibré, très fermé, avec très peu d'occasions des deux côtés.

Le match aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre mais c'est l'envie groslaysienne qui a fait la différence ce dimanche.

Les efforts des joueurs de Pascal seront d'ailleurs récompensés en toute fin de match par un 2ème but...Un pénalty transformé par Mad et provoqué par l'inévitable Bruno.

Il faut maintenant confirmer dès dimanche prochain face à Eaubonne...

Commentaires

Aucun événement

mai
juin
mai
mai
Goussainville Fc
mai
Viarmes Belloy
mai
Bezons Uso 3
mai
4-0
Ecouen Fc
mai
Gonesse Rc
mai
Gonesse Rc
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es