SENIORS A : LE FCG S'INVITE SUR LE PODIUM !

3 novembre 2014 - 13:50

Les groslaysiens ont remporté 4 points importants ce dimanche face à une équipe de Persan, deuxième au classement avant le coup d'envoi.

Si la décision s'est faite en première mi-temps, Groslay s'est montré très solide dans le deuxième acte malgré la réduction du score de Persan sur un très beau coup-franc à la 60ème minute de jeu.

Avant cela, les locaux avaient réussi une première mi-temps plutôt aboutie, malgré dix premières minutes plutôt poussives. Paradoxalement, c'est dans cette période que le FCG va ouvrir le score grâce à Gary, aligné à la pointe de l'attaque au côté d'Alexis qui faisait ses premiers pas sous son nouveau maillot.

Ce but, il ne le doit à personne, si ce n'est à la maladresse du défenseur central adverse et à son pressing tout terrain comme lui avait demandé le coach dans le vestiaire. En effet, l'attaquant groslaysien va gêner la relance du défenseur et intercepter le ballon pour s'offrir un face à face avec le gardien qu'il va remporter avec beaucoup de sang froid.

Un peu contre le cours du jeu, Groslay mène donc 1 but à 0 et va alors prendre le jeu à son compte. On assiste alors à de belles phases de jeu et le danger vient de tous les côtés.

C'est sur coup de pied arrêté que le FCG va faire le break grâce à un coup de tête de Jeffrey sur un coup franc bien tiré par Romain.

Persan accuse le coup et passe même à deux doigts de la correctionnelle sur une superbe action collective des rouges et blancs mais la frappe de Romain passe au dessus...

Groslay rentre donc au vestiaire avec deux buts d'avance.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus dure pour nos groslaysiens, surtout après la réduction du score des visiteurs.

Ils vont cependant se battre sur chaque ballon pour préserver leur but d'avance, à l'image de leur capitaine, Manu, énorme ce dimanche...

Groslay s'impose donc 2 buts à 1 et s'installe à la 3ème place du classement...

Commentaires

déc.
Salle Roger Donnet
mars
19:30
Salle Roger Donnet