SENIORS 1 : GROSLAY MERITAIT MIEUX...

19 janvier 2015 - 18:12

Pour leur premier match de l'année 2015, les groslaysiens n'avaient pas d'autres alternatives que de l'emporter pour se repositionner dans la première partie du classement...

Pour son baptême du feu à la tête de l'équipe, Joffrey avait mis en place un onze plutôt offensif, alignant un 4-4-2 en losange assez audacieux. (voir la fiche du match pour la compo)

Les 15 premières minutes vont largement lui donner raison, car Groslay auteur d'une très bonne entame, va convertir sa domination par l'ouverture du score de Romain. En effet, ce dernier, associé à Youssoufi aux avants poste, va parfaitement conclure une attaque groslaysienne en fixant son vis à vis à l'entrée de la surface, puis en enroulant une belle frappe du gauche dans le petit filet.

Groslay mène donc 1 but à 0 juste avant le 1/4 d'heure et tout le monde semble tirer dans le même sens. Pourtant, le tournant du match va avoir lieu cinq minutes plus tard avec l'expulsion de Kévin, coupable de propos grossiers envers un joueur de Vauréal.

L'expulsion est assez logique mais Groslay va devoir jouer 70 minutes en infériorité numérique.

Un peu décontenancé par ce fait de jeu, les locaux vont alors subir pendant la fin de première période. Vauréal va pousser mais butera systématiquement sur un défenseur groslaysien ou sur Mathieu titularisé dans le but ce dimanche.

Ce dernier sera même sauvé par sa transversale sur un des rares tirs cadrés des visiteurs. Le FCG aura également eu sa chance dans cette fin de première mi-temps mais Pierre-Marie, après un énième ballon ratissé à l'adversaire va trouver le poteau sur une belle frappe à l'entrée de la surface.

Si les groslaysiens s'attendaient à souffrir en deuxième période, ce ne fut pas du tout le cas, malgré une possession plutôt à l'avantage des visiteurs.

La domination était stérile et les coéquipiers de Jeffrey, promu capitaine, se dirigeaient tranquillement vers leur 4ème succès de la saison...

Plus le temps défilait et plus Vauréal donnait l'impression d'abdiquer alors que c'est Groslay qui se créait en contre les occasions les plus franches de la seconde période.

Le manque de réalisme des attaquants groslaysiens sera puni dans les arrêts de jeu par Vauréal qui parviendra à égaliser.

Cruel dénouement pour le FCG qui ne méritait pas ça...

 

Commentaires

Aucun événement

mai
juin
mai
mai
Goussainville Fc
mai
Viarmes Belloy
mai
Bezons Uso 3
mai
4-0
Ecouen Fc
mai
Gonesse Rc
mai
Gonesse Rc
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es
mai
Marly La Ville Es