SENIORS A : Argenteuil gâche la fête !

2 novembre 2015 - 17:33

Pour leur premier match à domicile sur le terrain synthétique flambant neuf de Groslay, nos séniors avaient à cœur de briller ce dimanche face au leader Argenteuil, pour faire plaisir aux nombreux supporters présents, mais surtout pour enchainer après leur belle victoire de la semaine passée à Ermont.

Il est 15h quand les deux équipes font leur apparition sur le terrain, main dans la main avec les U10-U11 du FCG. Il fait beau, les joueurs sont copieusement applaudis, tous les ingrédients d'une belle après-midi de fête sont réunis.

Seulement l'adversaire du jour, toujours invaincu en championnat, n'est pas venu pour faire la fête...

L'arbitre donne le coup d'envoi et c'est Groslay qui prend d'emblée la mesure de son adversaire. Les premières occasions sont d'ailleurs pour les locaux par l'intermédiaire d'Amine, d'abord sur une frappe lointaine bien détournée par le portier adverse, puis sur une autre tentative quelques minutes plus tard sauvée in-extremis par un défenseur adverse. Le capitaine groslaysien semble montrer la voie à ses coéquipiers mais Argenteuil se crée aussi une très belle occasion peu avant la demi-heure de jeu mais Nico se détend parfaitement et détourne le ballon en corner.

Les groslaysiens sont parfaitement rentrés dans leur match et gênent considérablement leur adversaire. Argenteuil à la possession du ballon mais c'est Groslay qui se crée les occasions les plus dangereuses. Sur l'une d'entre elle, Kamal va être stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty... Le jeune milieu Groslaysien, en pleine confiance, ne se pose pas de question et prend à contre-pied le gardien pour inscrire le premier  but groslaysien sur le nouveau synthétique.

Groslay mène 1-0 et ce n'est pas volé ! Le tournant du match va  avoir lieu juste avant le repos lorsque l'arbitre va accorder un pénalty très généreux aux visiteurs...Celui-ci sera transformé, au grand dam des joueurs groslaysiens, très courageux en première période mais qui rentrent tout de même au vestiaire sur ce score de parité.

Les joueurs de Sylvain KADDOUR vont alors connaitre un gros passage à vide d'une vingtaine de minutes juste après le repos et seront punis à deux reprises ! Ils ne s'en remettront jamais malgré de très grosses occasions dans le dernier quart d'heure, avec notamment une tête de Julien sur le poteau et une frappe d'Abdoulaye sur la barre transversale.

Groslay s'incline donc 3 buts à 1 et s'enfonce dans le fond du classement !