ANCIENS PH : Groslay s'impose face à Saint-Prix et prend la tête du classement !

23 novembre 2015 - 18:18

A 9H30, les deux équipes se positionnent autour du rond central pour 1 minute de silence suite aux terribles attentats du Vendredi 13 novembre 2015. Moment de recueillement respecté par tous les acteurs du match et les spectateurs.

Coup d'envoi, les 2 équipes abordent le match un peu crispées.

2ème minutes, belle frappe de Kamel à l'entrée des 18 mêtres sur une action venue de la gauche.

Après 10 minutes de jeu et une légère domination de Groslay, ça combine bien, notamment sur la gauche avec Régis qui touche beaucoup de ballons. Ce dernier étant souvent à l'origine d'actions sur le côté gauche.

Encore une action venue de la gauche, belle tête d'Azraf qui heurte la base du poteau et fini par longer la ligne sans que les locaux en profitent.

25ème minutes : sur un mauvais dégagement de la défense de Saint-Prix, Nono récupère le ballon, s'avance et décroche une frappe au ras du poteau.

35ème minutes : encore une incursion de Groslay, de nouveau une belle tentative de Kamel à l'entrée des 18 mêtres.

45ème minutes : du côté du FCG... ce n'est pas faute d'avoir tenter mais les équipes regagnent les vestiaires sur un score nul.

C'est reparti pour la 2ème mi-temps, la pause a été bénéfique pour les locaux qui l'entame tambours battants.

47ème minutes : en effet, très belle ouverture sur le côté gauche de Miki pour Régis, ce dernier excentré va défier le portier de Saint-Prix. Il ne lui laisse aucune chance, en lui plaçant un intérieur du pied gauche au ras du poteau.

Régis qui, par ailleurs, est à créditer d'un bon match aujourd'hui, très souvent entreprenant et qui signe là son 1er but sous les couleurs du FCG en championnat.

> 1 - 0

48ème minutes : sur la droite juste après la ligne médiane, Gary place une accélération dont il a le secret pour laisser sur place la défense des visiteurs et offrir un centre au cordeau à Nono qui trompe le gardien.

> 2 - 0

L'entame de la 2ème mi-temps est à sens unique, les visiteurs sont KO. Le coatching à la mi-temps a eu un effet dès la reprise. Les incursions dans les 30 derniers mêtres de Saint-Prix se multiplient, ça arrive de tous les côtés, l'équipe adverse n'arrive même plus à ressortir les ballons.

70ème minutes : les visiteurs commencent à montrer le bout de leur nez dans la moitié de terrain adverse.

Après un très bon début de 2ème mi-temps, l'équipe de Groslay a laissé le ballon à l'adversaire pour récupérer de ses efforts.

75ème minutes : mais sur un contre de l'inévitable Nono, excentré sur la droite, il voit le positionnement très haut du gardien et décroche d'une trentaine de mêtres, une frappe limpide et très tendue qui fait “mouche”.

> 3 - 0

La messe est dite...

Après un mauvais résultat sur ses terres et sur son nouveau terrain, le FCG rectifie le tir.

Il ne reste plus que quelques minutes dans le temps réglementaire, quand une nouvelle fois l'intenable Gary, très inspiré aujourd'hui, nous place une nouvelle accélération. Il centre et offre à Nono un ballon comme il les aime, pour se jouer des défenseurs tout en finesse.

> 4 - 0

Fin du match, Groslay s'impose 4 buts à 0.

Le mot de la fin

Outre la belle victoire, le Président du FC Groslay ainsi que ses joueurs, dirigeants, éducateurs, entraîneurs, membres du bureau et bénévoles s'associent à la douleur des victimes, des proches et de leur famille.