9 septembre 2013 à 13:34

Groslay remporte le derby!

Le FC Groslay n'a pas manqué son entrée dans le championnat en s'imposant par 4 buts à 1 sur le terrain synthétique de Saint-Brice.

Pour le coup d'envoi de l'exercice 2013/2014, c'est un déplacement périlleux qui attendait nos groslaysiens, à Saint-Brice, pour le premier derby de la saison.

Pour ce premier match officiel , la vingtaine de supporters groslaysiens qui a fait le court dépacement a pu découvrir trois nouveaux visages venus étoffer l'effectif lors du mercato: Kévin et Romain à la pointe de l'attaque et Pierre-Marie au milieu de terrain. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. En effet, le FCG a réussi à conserver la totalité de son groupe de l'année dernière, exception faite de J-B qui a mis un terme à sa carrière.

C'est cependant un onze de départ beaucoup plus offensif que la saison précédente que nous aligne Pascal,le coach groslaysien, au coup d'envoi. Grosse surprise tout de même de voir Manu, meilleur buteur du groupe avec 14 réalisations, prendre place dans l'axe de la défense au côté de Mad.

Il est 15h30 quand l'arbitre donne le coup d'envoi, et c'est Saint-Brice qui va d'entrée prendre le jeu à son compte. Groslay subit et concède même rapidement une grosse occasion mais Paolo, de retour dans le but après une saison blanche, est sauvé par la transversale.

Le FCG a du mal à garder le ballon dans ce premier quart d'heure et sembe considérablement gêné par la vivacité des joueurs adverses.

Contre le cours du jeu, c'est cependant Groslay qui va ouvrir le score par Kévin, sa recrue en provenance de Garges. En effet, suite à une grosse erreur de la défense adverse, celui-ci va hériter d'un ballon de Gino, et lober le gardien venu à sa rencontre. Les locaux accusent le coup mais reprennent rapidement leur marche en avant. Les balles d'égalisation se multiplient mais les attaquants de Saint-Brice buttent systématiquement sur un défenseur groslaysien ou sur Paolo, visiblement dans un grand jour.

Le FCG rentre donc au vestiaire avec ce petit but d'avance. Le coach groslaysien ne semble pas ravi par la prestation de ses joueurs et le leur fait savoir...

Le deuxième acte démarre de la meilleure des manières pour les visiteurs. En effet, un coup de tête d'Aickel, à la réception d'un coup franc excentré côté droit tiré par Gary, offre deux buts d'avance à son équipe. Quel réalisme pour le FCG!

Saint-Brice va alors pousser pour recoller au score. Les  occasions se multiplient mais Paolo est toujours là pour écoeurer les attaquants adverses. Quand il semble battu, il peut compter sur ses défenseurs, à l'image d'un superbe sauvetage de Manu à 20 minutes de la fin.

Groslay est dominé mais comme à son habitude se montre très solidaire. Le coach de Saint-Brice joue la carte de l'offensive dans cette fin de match, ce qui libère des espaces au FCG qui se montre dangereux en contre. Aickel va en profiter et inscire le but du K-O suite à un beau mouvement avec Romain B.

Saint-Brice reviendra au score quelques minutes plus tard mais sur un contre éclair en toute fin de match, Mike scellera le sort de la rencontre.

Sans briller, Groslay s'est montré très réaliste et remporte le derby 4 buts à 1! Encourageant pour la suite...

Plus d'infos sur la rencontre : http://fc-groslay.footeo.com/saison-2013-2014/seniors-1ere-division/equipe-fc-groslay-1/championnat/2013/09/08/saint-brice-fc.html

Commentaires

Beindata Elm est devenu membre plus de 2 ans
Groslay FC vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Saison 2021-2022 - Rejoignez-nous ! plus de 2 ans
Détections 2021/2022 plus de 2 ans
Instagram : nouvelle photo plus de 3 ans
Instagram plus de 3 ans
1-2
PARISIS F.C. / GROSLAY FC 11 plus de 3 ans
PARISIS F.C. / GROSLAY FC 11 et 6 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
3-2
ST BRICE F.C. / GROSLAY FC 1 plus de 3 ans
3-2
GROSLAY FC 2 / VILLIERS LE BEL JS plus de 3 ans
4-4
GROSLAY FC U16 / CORMEILLAIS A.C.S. plus de 3 ans
10-0
VILLIERS LE BEL JS / GROSLAY FC U18 plus de 3 ans
3-0
GROSLAY FC 12 / MONTMORENCY FC 11 plus de 3 ans
0-8
GROSLAY FC +55 ans / EAUBONNE CSM plus de 3 ans
2-2 4-5
EPINAY ACADEMIE / GROSLAY FC 11 plus de 3 ans