Groslay s'incline dans le Vexin

3 février 2014 - 13:02

Le FCG s'est incliné sur le plus petit des écarts ce dimanche sur la pelouse très compliquée du Vexin...

Défaits 1 à 0 ce dimanche, les groslaysiens ont certainement dit adieu à leurs derniers espoirs de montée. Contrairement à la semaine dernière face à Persan, ces derniers n'ont pourtant pas démérité mais sont tombés face à une équipe bien organisée et très réaliste.

Dominés en première mi-temps, les groslaysiens ont concédé l'ouverture du score à la 25ème minute et ne sont jamais parvenus à revenir à la marque malgré une grosse deuxième mi-temps dans laquelle les hommes de Pascal n'ont rien à regretter, si ce n'est leur maladresse dans le dernier geste...

Deuxième défaite d'affilée pour le FCG qui pointe aujourd"hui à une 6ème place, bien loin des ambitions affichées en début de saison.

 

Les temps Forts du match :

1' : Sur un terrain très gras, le coach avait décidé de remodeler son équipe, en associant notamment Manu à Ismael en défense centrale et en alignant la triplette Joffrey-Mathieu-Aickel au milieu de terrain. C'est Youssoufi qui démarrait à la pointe de l'attaque. 

25' : Lancé en profondeur, l'attaquant du Vexin prend de vitesse la défense groslaysienne et s'offre un face à face avec Benji. Le ballon est touché par le gardien mais finit sa course au fond des filets.Vexin mène 1 but à 0.

30': Youssoufi déborde côté droit et centre pour Bruno. Le ballon est un peu long mais ce dernier se jette et parvient à reprendre le cuir...Le ballon passe cependant à quelques centimètres des buts du gardien adverse qui était battu sur ce coup là.

35' : Bruno est remplacé par Kévin. Quelques minutes plus tard, ce dernier est bien décalé par Mad et s'en va défier le gardien. Du moins, c'est ce que l'on croit car l'arbitre assistant a levé son drapeau...A tort...

55' : Le coach groslaysien décide de modifier son équipe et de jouer la carte de l'offensive avec pas moins de 5 joueurs offensifs ( Manu, Kévin,Youssoufi, Aickel et Amine)

70' : On assiste à un attaque défense mais la défense du Vexin se montre très solide et les occasions les plus dangereuses pour le FCG sont sur coups de pied arrêtés. Le coach Groslaysien lance alors Romain dans la partie à la place de Youssoufi.

80' : Sur un centre venu de la gauche, le ballon parvient dans les pieds de Romain. Celui-ci profite de l'appel de Manu pour pénétrer dans la surface de réparation et ainsi se retrouver à 5 mètres du but. Il décide alors de frapper de l'extérieur du pied droit mais sa frappe est non cadrée... C'est la plus grosse occasion pour le FCG !

 

Ca s'est passé autour du match :

 

- Suspendu pour avoir reçu 3 cartons jaunes, Christophe etait absent pour le déplacement dans le Vexin. Péniel, indisponible, n'était pas non plus de la partie.

- Matthieu. G a disputé ses premières minutes en équipe première cette saison. Ce dernier est rentré quelques minutes en toute fin de rencontre. C'est le 24ème joueur utilisé par Pascal cette saison.

- Youssoufi a connu ce dimanche sa première titularisation de la saison en équipe première.

- C'est la première défaite à l'extérieur de la saison pour le FCG, les trois autres avaient toutes eu lieu à domicile.

- Groslay est aujoud'hui à 11 points du leader, le Cosmo Taverny. (avec un match de moins)

- C'est la première fois depuis trois ans que le FCG perd deux rencontres d'affilées en championnat.

Commentaires

déc.
Salle Roger Donnet
mars
19:30
Salle Roger Donnet