22 septembre 2014 à 13:01

Séniors A : Groslay brille et s’impose à Menucourt !

Du jeu, du spectacle, des buts…Le FCG n’a pas manqué son premier déplacement de la saison en s’imposant  5 buts à 1 sur le terrain synthétique de Menucourt au terme d’un match plein.

Avec un onze de départ ultra-offensif et un schéma tactique inédit en 3-4-3, les groslaysiens n’auront été bousculés que dans le premier quart d’heure en concédant notamment deux grosses occasions bien anéanties par Mathieu, avant de maitriser totalement les débats par la suite.

C’est donc un peu contre le cours du jeu que le FCG va prendre l’avantage au tableau d’affichage (15ème), sur un pénalty transformé par Romain et bien provoqué par Kévin.

Ce but va libérer les joueurs de Mohamed, qui vont alors totalement prendre le jeu à leur compte et confisquer le ballon à leur adversaire. Les Groslaysiens vont alors enchainer les passes courtes avec à la baguette le quatuor Pierre-Marie, Romain, Mehdi et Steeve (puis Jeffrey 35ème), très à l’aise techniquement. Les décalages se créent et la vitesse des 3 attaquants (Youssoufi, Kevin et Péniel) crée bien des soucis à la défense de Menucourt.

Derrière, la défense à 3 (Chris-Alex-Steven) trouve peu à peu ses marques et se montre de plus en plus impérial au fur et à mesure que les minutes défilent.

C’est  sur un débordement de Kévin côté gauche, bien servi par Pierre-Marie, que le but du break va arriver. L’attaquant groslaysien va prendre de vitesse son vis-à-vis puis centrer pour Youssoufi qui va ajuster sans trop de problème le gardien de Menucourt pour inscrire son 3ème but de la saison en championnat.

0-2. Score au repos ! Très belle mi-temps collective du FCG !

Groslay ne va pas s’arrêter là et va enfoncer le clou en tout début de seconde période grâce à un coup franc excentré côté droit tiré par Romain. Le ballon est tiré tendu dans la surface de réparation mais personne ne touche le ballon et celui-ci finit dans les filets du gardien.

0-3. Menucourt est sonné mais se remet à reprendre espoir lorsque l’arbitre sort deux cartons jaunes coup sur coup à Christophe et le renvoie au vestiaire pour contestations arbitrales.

Le FCG ne va pas s’affoler et va ainsi conserver la maitrise du jeu et même inscrire un 4ème but sur un pénalty indiscutable provoqué par l’intenable Jeffrey et transformé par Kévin.

Menucourt réduira l’écart en fin de rencontre mais c’est Jeffrey qui aura le dernier mot dans ce match avec un 5ème but de la tête en toute fin de rencontre.

Bravo les Gars !